JOURNAL VERTU

  • Tout le monde peut-il être voyant ou médium ?

    Dès qu’on surfe sur le web et qu’on indique dans le moteur de recherche « voyance », on obtient des pages invraisemblables de sites vantant les mérites de médiums, clairvoyants meilleurs ou plus réputés les uns que les autres, à croire que ces capacités sont à la portée de tous.
    Certes, nous rentrons dans une ère où l’évolution spirituelle prend de plus en plus d’expansion car les gens s’intéressent davantage au domaine de l’esprit et prennent de plus en plus conscience qu’il existe peut-être autre chose que ce qu’ils voient ou existe sur le plan terrestre mais peut-on réellement dire que toute personne peut être médium, clairvoyant ou voyant ?
    Certes, chacun de nous est doté d’une intuition et cette intuition est parfois plus développée chez certains individus qui sont davantage à l’écoute de leur petite voix intérieure et de ce fait sont capables d’anticiper ou de prévoir certaines situations. Mais pourquoi cette différence ? Simplement parce qu’il existe des personnes plus sensibles que d’autres et des personnes qui sont plus motivées que d’autres à parfaire cette qualité.
    Aussi, une personne dotée d’une très grande sensibilité sera plus encline de manière instinctive à accroître des dons de médiumnité ou de clairvoyance car elle sera plus apte à capter ou ressentir toutes les énergies extrasensorielles et se laissera plus facilement envahir par des émotions qui lui donneront des indications, qui au fur et à mesure, lui procurera la capacité de les exploiter et d’en comprendre le sens.
    Cependant, il faut être prudent avant de se prétendre médium, clairvoyant ou voyant. Déjà, la médiumnité se caractérise par la faculté d’être en relation avec des énergies et d’en être le canal, c’est pour cette raison que très souvent, la plupart des gens pensent que les médiums ne font que communiquer avec les défunts. Mais les pouvoirs du médium ne se résument pas seulement à être l’intermédiaire entre les morts ou les vivants mais le médium peut aussi posséder des dons de clairvoyance, de télépathie, de guérisseur etc. Quant au voyant, il peut être médium ou simplement une personne passionnée d’ésotérisme et qui après bien avoir étudié les cartes, les runes, etc., qui précisons sont aussi empreintes d’énergies, a acquis une très bonne façon de les interpréter.
    On peut être médium de naissance ou le devenir par un accident de la vie comme dans le cas d’une une expérience de mort imminente ou lors du décès d’un être cher. Beaucoup d’enfants sont déjà des petits médiums avec des ressentis souvent très judicieux mais au fur et à mesure de leur croissance, ils oublient ou négligent leur capacité soit par crainte de se faire passer pour des fous ou tout simplement parce qu’ils ne sont pas intéressés de développer leur pouvoir.

    Bref, on pourrait dire que tout le monde pourrait être médium ou voyant car tout le monde peut développer ses facultés psychiques et extra-sensorielles mais encore faut-il en avoir l’envie ou la motivation mais surtout prendre conscience que ce don sert à venir en aide aux autres et l’utiliser à bon escient. De plus, il existe différents niveaux de médiumnité et atteindre le summum relève non seulement de l’expérience mais aussi comme tout art, une parfaite maîtrise et un plus inégalable et inexplicable.
    Chaque médium ou voyant de Vertu s’est engagé à remplir leur mission avec amour et leur principal leitmotiv est de venir en aide à toute personne dans le besoin et voir le sourire briller sur le visage de nos consultants est pour nous le plus merveilleux des cadeaux qui rend hommage à notre don.