JOURNAL VERTU

  • LE GRAND SECRET DE LA VIE

    Le grand Secret de la vie

    Savez-vous qui vous êtes ? Savez-vous d’où vous venez ? Savez-vous pourquoi vous êtes ici ?
    Ce soir, tout particulièrement, je voudrais vous parler de ce que vous êtes, que vous puissiez prendre conscience de votre véritable existence. Par un principe, par une vision, par une histoire et bien sûr par des croyances inculqués par nos parents, nous sommes stigmatisés d’une enveloppe qui cadre la lettre.
    Sans doute, chacun de nous se pose de plus en plus de questions sur la vie actuelle et du temps qui tourne sans cesse comme un manège. Sauf que lorsqu’on est jeune ça nous plaît de tourner sans arrêt car le temps n’a pas d’importance. Mais à un certain âge, le temps devient une saison et cette saison ressemble à l’automne où les feuilles commencent à tomber et où on cherche une petite couverture chaude pour rester calmement à la maison.
    Dans un moment de solitude ou encore dans le calme profond où il n’y plus de bruit ni tournoiement de manège, on commence vraiment à réfléchir. Là, où notre attention intérieure commence à exister. Oui, exister là où tout roule doucement. C’est pour cette raison qu’il est si important de communiquer avec nos enfants et de contempler notre existence.
    Ce monde de haute technologie, de folie matérielle, de désirs de posséder et de combler notre esprit et de vivre enfin dans une luxure constituent souvent les principales aspirations de la plupart d’entre nous. Aveuglés par la majesté richesse, nous avons tout doucement fermé les portes de notre sésame magique. Nous avons tout doucement fermé nos yeux et nous nous sommes endormis. Ce rêve qui nous fait vivre la triste réalité ne se finit jamais car la conscience n’est pas dans un état d’éveil.
    Doucement certaines âmes commencent à se glisser dans les plus hautes dimensions et prennent des accélérations qui engendrent de magnifiques vibrations et l’état d’éveil commence.
    Ces âmes puissantes qui cherchent justement une vérité commencent à comprendre enfin le secret de la vie. Elles réalisent que tout ce qui nous a été transmis est juste, elles se réfèrent à leurs propres expériences pour trouver des réponses.
    Là elles commencent à être bien et calmes, à vivre en paix avec elles-mêmes et avec les autres. Cet état devient réel quand nous sortons de nos vieux schémas et de nos fausses croyances.
    Si vous le souhaitez, je vous révélerais ce qu’elles disent et ce qui émane d’elles-mêmes.

    Un soir d’hiver rigoureux, qui figeait toute la nature, j’allumais une petite lampe, je me préparais une tasse de thé, je m’étais assise près d’une cheminée et j’attendais la venue d’un esprit sage. Cette soirée, je me sentais plus légère, plus calme car je savais que la conversation que j’allais entretenir pourrait changer ma vie à tout jamais.
    Le feu sauta d’un coup, la chaleur et la lumière remplirent la pièce et je fermai les yeux pour écouter dans une douceur sublime la voix qui m’a fermé les yeux et qui me disait de prendre une profonde respiration.
    J’avais l’impression que le monde s’arrêtait et que le moment de la vérité arrivait.

    La voix de couleur pastel a caressé ma joue en murmurant et en chuchotant dans mon cœur. Ce n’était plus mon oreille qui écoutait mais tout un temple intérieur qui était rempli de spectateurs.
    « Enfant » - disait la voix, tu ne peux pas encore comprendre le mystère, tu peux comprendre ce que tu es.
    Par la naissance, tu es devenue une autre réalité mentale mais la conscience de ce que tu es ne s’effacera jamais. C’est ici que tu dois découvrir qui tu es vraiment, un être magnifique et pas maléfique comme il t’a été enseigné. Tu es un ange plus que parfait qui justement par tes qualités de lumière découvre sa luminosité dans la réalité obscure.
    Tu te crois être sombre car tu te trouves dans une réalité ombreuse. Tu te crois inférieure dans cette pièce qui t’attend, que tu ne peux allumer la lumière.

    Dans cette pièce tu as la permission de faire ce que ton âme désire le plus. Il n’y a pas de limite, la seule limite se trouve en toi-même. C’est là où la création se construit. Bien sûr, tu peux décider de rester dans le noir et faire des choses en cachette, comme ça tu penses que personne ne pourra le voir. C’est là où vous vivez une grande illusion et où vous vous nourrissez de cette réalité trouble où rien n’a de valeur. Vous avez la possibilité de chercher la lumière en vous et de faire briller la pièce pour poursuivre d’autres travaux. Tout a un sens quand la lumière brille, tout perd le sens au moment où nous nourrissons cette pièce sombre et que nous nous lamentons chaque jour de cet endroit rempli de tristesse.

    N’oublie pas que chacun, sans exception, possède cette lumière en lui et que chacun de nous vient de la lumière. La lumière t’a créé et la lumière cherche à t’aider à aménager la pièce dans laquelle tu vis et aussi le beau jardin qui va t’apporter de délicieux fruits en infinie quantité

    Tout ce que je te dis peut te sembler ne pas être compliqué à réaliser mais je te demande – pourquoi tant de personnes sont malheureuses dans ce monde ?
    C’est là où j’en viens à vos questions pour vous donner une seule et solide réponse.

    C’est l’amour. C’est le bébé de la lumière. L’amour est innocent et pour pouvoir vivre ce grand miracle qui s’appelle la vie, nous sommes obligés d’inviter ce bébé dans notre vie. Par la suite, nous pouvons jouer avec, le caresser, l’écouter et lui parler.

    Dans toutes les circonstances, ce bébé AMOUR restera toujours souriant et angélique, un bébé qui jamais ne nous jugera et qui sera toujours là pour nous.
    Ce bébé habite en nous, ce bébé nous le nourrissons chaque jour (un bébé innocent).
    C’est nous qui décidons ce qu’il va devenir.

    En lui, se maquillent des mots vulgaires, des colères dangereuses
    , des jugements sévères, nous fardons ce bébé comme un monstre, uniquement dans cette enveloppe qui est fermée car l’image que nous avons peinte ne nous plaît pas. A force d’être habitué de vivre avec ce symbole médisant, nous en oublions la lumière que nous sommes. Cette moitié parfaite toque chaque jour à nos portes et demande à passer de petits moments avec nous mais nous, nous sommes obsédés par notre œuvre d’art tout défiguré.
    Quand comprendras-tu ? – disait la voix, que tu es un être divin et qu’en te tournant vers ton intérieur tu trouveras ta sérénité ?
    Tu es une énergie puissante, un amour pur, une perfection du parfait. De quoi as-tu peur ? Tu es relié avec ton créateur.
    Ce qui peut t’arriver de pire c’est de te retrouver à nouveau dans une enveloppe avec ce bébé qui t’accompagne du parfait, de te retrouver près de ton créateur, une source sublime que tu as oubliée.

    C’est ta tache de découvrir, de créer à partir des bases qui sont enregistrées en toi et pas sur des schémas télévisés remplis de violence et de faux plaisirs. Ta deuxième moitié, ce bébé qui veut enfin sortir de cette petite enveloppe et grandir, reste enfermée et emprisonnée. Mais sache que ce bébé est en toi qui est dans le monde invisible. Oublie que tu es juste de la matière et que ta vie prend fin dans le cimetière. Ton corps, petit outil s’use, mais ta conscience va vers la source où elle ne meurt jamais.

    Pourquoi tu laisses cet enfant en toi dans cette obscurité ? Pourquoi tu ne laisses pas danser ta propre lumière ? Pourquoi tu crois qu’on te rend responsable de protéger ce bébé ? Tu n’as rien compris !!! C’est pour cette raison que je suis là ce soir, pour te demander de libérer enfin cette innocence et de devenir ce bébé (c’est comme l’a dit Jésus dans la Bible, que vous allez voir le rayon de Dieu en devenant un enfant). Car ce bébé te cherche avec une nostalgie incroyable et toi mon cher enfant tu n’entends pas. Préoccupé par le monde extérieur, tu vis une illusion parfaite dans les 3 dimensions. Ce que veut ce bébé est de changer la déco de ton monde, t’aider à changer cette pièce sombre. Es-tu prêt ? - murmura la voix ?
    Je suis prête – répondit mon souffle.

    A ce moment j’ai tout compris et j’ai pris conscience que ce ne sont pas mes yeux qui vont me faire voir une vérité, que ce ne sont pas mes oreilles qui vont me diriger vers la certitude et que ce n’est pas mon nez qui va me faire sentir la vérité de ce monde.
    J’ai compris que mes yeux ne servent pas à regarder la beauté de ce monde, que mes oreilles ne sont pas pour entendre l’orchestre fantastique de la nature et mon nez pour sentir tous les parfums mais que pour éveiller le reste des sens, il faut éveiller mes sentiments et faire jouer mes émotions mystérieuses.

    Ce soir, là dans mon lit avant de m’endormir j’ai appelé mon petit bébé. J’étais aux anges car cet ange m’a regardée avec un tel désir de m’embrasser. Il m’a tirée par la main pour me montrer des paysages pas encore découverts. Il était excité, joyeux et rempli d’amour. Mes larmes ont coulé et à ce moment-là, je me suis transformée en eau qui coulait, qui dévalait à une vitesse gigantesque, je sentais ma présence dans la création, ma mission. J’ai compris mes souffrances et les choix dessinés avant notre naissance.

    J’ai coulé, j’ai existé, j’ai suivi le courant, je ne pouvais plus traîner, je me laissais juste emporter. Tout simplement, j’ai pris conscience de ce que j’étais vraiment. Je n’avais plus de peurs, plus de doutes, tout s’évaporait comme par miracle. J’étais là, ici et maintenant.
    Tout le reste perdait son sens, sa propre valeur. Ce moment m’a semblé un nirvana inconnu de ce monde. J’étais moi-même et j’étais tout en même temps. J’ai embrassé la vie car je me suis aperçue que ce que je voyais était un film.
    Tout à coup la réponse est venue à moi « Tu es toujours ton créateur dans le monde parfait et c’est juste la déco qui change, ton créateur qui te fait écrire ton livre ».
    Je vous embrasse.
    Victoria.