JOURNAL VERTU

  • Suivre son destin .

    Nous naissons riches ou pauvres, en bonne santé ou malades, beaux ou laids. Nous sommes venus dans cette réalité terrestre pour accomplir nos missions. Je dirais que chacun de nous a une tâche à accomplir. Ce qui est une vérité, c’est que chacun de nous a choisi la famille dans laquelle il est né mais aussi toute personne qui nous accompagne dans la vie terrestre. Ce sont nos miroirs de nos mémoires et ce sont nos amis du plan invisible. En retournant là-haut on se communique la suite de ce rôle joué sur terre car là- bas la haine n’existe pas.
    Les gens sont persuadés que la vie n’est pas juste et justement certaines personnes pensent qu’à cause d’un tel ou d’une telle, elles n’ont pas pu réussir certains projets. En vérité nous aurions pu tout faire mais il faut savoir le faire. Si nous ne savons pas réagir et plus nous sommes agressifs, plus nous attirons des situations pénibles et très difficiles à gérer.
    Je vais vous donner un exemple : imaginez que vous êtes en train de vous balader dans un parc et tout à coup un chien se manifeste sur votre chemin. Vous ne savez pas comment est ce chien, s’il est gentil ou méchant. Par rapport à qui nous sommes nous allons juger de suite ce chien. Parce qu’on a vécu des mauvaises expériences dans notre passé ou parce qu’on n’aime tout simplement pas les chiens ou bien encore parce qu’on va chercher une histoire, on va attaquer ce chien avant qu’il ne fasse quoi que ce soit.
    La deuxième possibilité est de passer à côté de lui comme si de rien n’était, de le caresser et de lui faire des câlins ou encore de jouer avec lui durant juste un tout petit moment pendant la promenade.
    Dans quel rôle te sens-tu mon cher lecteur ? Sans te juger, mais simplement en te montrant un tout petit exemple qui peut t’arriver dans la vie, j’espère élever ta conscience. C’est vrai qu’on n’aime pas tous les animaux et je ne force personne à les aimer. Par cet exemple, je voulais juste vous montrer que ce chien pourrait être remplacer par une personne : ami, voisin, un membre de ta famille etc.
    Ce que je voulais vous expliquer c’est qu’une personne peut être à la place du chien, dans la même histoire, car il est plus que probable que dans votre quotidien vous ayez plus l’occasion de croiser une personne qu’un animal.
    Mais une réaction est une réaction et par notre comportement on justifie souvent notre statut social ou encore par des expériences négatives du passé.
    Alors pourquoi réagir immédiatement avec de l’agressivité et être mordu par le chien ou par une « personne » ? Ce que je veux exprimer, c’est qu’à chaque instant nous pouvons changer nos clichés et nos vieilles habitudes. On peut décider d’être plus zen, plus calme, plus doux et avec telle décision plutôt qu’une autre, la vie peut changer du jour au lendemain. Il suffit juste de décider, de contempler ce que nous avons envie de faire. Au lieu de rentrer dans une panique et dans une peur effrayante, nous avons la possibilité d’ouvrir les yeux et de se poser la vraie question : pourquoi nous réagissons d’une telle façon ? Pourquoi nous nous comportons comme des étrangers ? Je vous assure que si nous changions pas mal d’habitudes, nous pourrions changer pas mal de relations et ainsi de suite jusqu’à toucher la terre entière. En sollicitant de belles relations et de bons comportements nous résoudrions tant de soucis personnels et nous éliminerions tant de souffrances.
    Suivre son destin c’est accepter des obstacles, des personnes, des situations dans notre existence. C’est projeter de la lumière et de l’amour sur chaque création divine : qu’il s’agisse de l’homme ou de l’animal ou encore de la plante, nous devons tout respecter. Nous devons tous enlever nos vieux habits, changer notre peau et repartir de cet instant, d’un point « zéro ». Effacer ce qui a été le plus dur pour nous dans le passé. Pardonner à notre voisin de ce qu’il a pu nous faire de mal et à la prochaine sortie le croiser et lui dire bonjour.
    N’ayez pas peur de faire ce geste, ne pensez pas que vous allez être considéré comme un faible ou un indigne. Soyez juste vous-même. Libérez-vous de ce lourd fardeau qui vous gêne dans votre évolution. Envolez-vous ce jour comme un ballon dans le ciel. Il y a sûrement d’autres personnes qui sont dans notre conscience et nous souffrons à cause d’elles pour la simple raison que notre ego est plus fort que nous. Montrez que vous êtes libre et heureux et éliminez cette expérience négative de votre vie pour ne pas accumuler d’autres encore plus difficiles à vivre. Soyez comme des enfants joyeux et souriants.
    Ce que vous devez savoir c’est que votre destin est déjà tracé dès la naissance, ce qu’il reste à faire c’est de supporter avec sagesse des situations et remercier le Ciel de vous avoir donné des possibilités de grandir et de réagir comme des grands, des êtres de lumière, des hommes créés par l’amour.
    Oubliez vite le mal : comme le font les enfants quelques minutes après avoir été grondés. Elevez-vous dans vos méditations, demandez à vos guides de vous aider, priez si vous croyez à la prière, chantez joyeusement si vous êtes triste, entourez de lumière les personnes qui semblent être vos ennemis et envoyez-leur un amour profond. Soyez ce que vous désirez être, des êtres fantastiques qui ont la force de sortir de leur intérieur de merveilleux parfums et d’embaumer un monde meilleur.
    Notre destin se dessine à chaque moment présent. Chaque seconde, chaque minute, chaque heure est le seul instant et ce temps imposé par 3 dimensions, nous donne la possibilité de réparer le mal de ce monde. Nous avons la possibilité de remodeler ce qui est dans cet instant. C’est notre mission de changer, de recréer un nouveau monde, un monde où nous tous, nous allons nous sentir mieux et en paix totale. Que notre désir soit un désir commun, qu’à la prochaine rencontre avec notre voisin ou dans telle circonstance, nous sachions dépasser les obstacles par une simple affirmation. Que le prochain jour ne soit pas une peur de rencontrer ou d’accueillir une personne. Que la vie soit destin d’amour. Que ceux qui sont pauvres et malades puissent nous aider à comprendre leur destin (pourquoi ils sont incarnés dans de telles circonstances). Nous savons tous qui nous sommes et là il suffit juste de l’appliquer dans notre existence. Nous savons aussi qu’une personne malade ou malheureuse peut complètement changer notre vie.
    Allons donc sans crainte et avec une divinité qui nous habite pour toujours, même après notre mort. Dépassez les grands obstacles, créez des moments agréables à vivre et en vous changeant vous-même, vous changerez le monde.