JOURNAL VERTU

  • L'exercices de respiration.


    Les exercices de respiration
    La respiration est une forme de nutrition, et de même que lorsqu’on mange on doit mâcher lentement, de même quand on respire il faut « mâcher » l’air. Quand on a inspiré, il faut retenir l’air longtemps jusqu’à ce que les poumons (qui sont une sorte d’estomac) en aient assimilé
    complètement les substances nutritives. Si on rejette l’air trop rapidement, on rejette en même temps toutes ces substances avant d’avoir pu en retirer tous les éléments utiles.
    1. Description des exercices
    – 1. Boucher la narine gauche avec le majeur de la main droite et aspirer l’air profondément par la narine droite en comptant 4 temps. – 2. Retenir le souffle durant 16 temps.
    – 3. Boucher la narine droite avec le pouce de la main droite et expirer par la narine gauche en comptant 8 temps.
    Recommencer l’exercice en l’inversant :
    – 1. Garder le pouce de la main droite sur la narine droite et aspirer l’air par la narine gauche en comptant 4 temps.
    – 2. Retenir le souffle en comptant 16 temps.
    – 3. Boucher la narine gauche avec le majeur de la main droite et expirer par la narine droite en comptant 8 temps.
    L’exercice est à répéter 6 fois pour chaque narine. Ceux qui le peuvent doubleront les temps : 8 – 32 – 16.
    Par la respiration profonde vous pouvez guérir votre système nerveux et beaucoup d’autres maladies. Les médecins vous prescriront des injections de calcium, d’iode, de sodium, etc., pour vous donner les éléments qui vous manquent, tandis que les Initiés, eux, vous conseilleront d’abord de prendre ces éléments à l’état éthérique par la respiration. La méthode est très simple : vous respirez en vous concentrant sur l’idée que vous êtes en train de prendre le remède qui vous manque. Oui, car l’organisme sait très bien de quoi il a besoin, il contient toute une équipe de chimistes qui sont parfaitement compétents et qui savent extraire de l’air les substances nécessaires. Voilà pourquoi le disciple ne va pas chercher seulement des médicaments à la pharmacie. Il respire avec amour et avec la conviction absolue qu’il arrivera à extraire de l’espace les éléments qui lui sont nécessaires.
    Mais par la respiration, vous pouvez aussi attirer des matériaux, des forces et des particules du monde supérieur, c’est-à-dire la lumière, la paix et tous les éléments vivifiants. Donc, quand vous respirez, vous devez essayer d’attirer les éléments spirituels dont vous avez besoin d’après l’état dans lequel vous vous trouvez.
    2. Quelques exemples d’exercices
    1. Vous choisissez 4 vertus que vous voudriez particulièrement posséder :
    En inspirant 4 temps, vous prononcez mentalement le nom de ces 4 vertus, une vertu sur chaque temps.
    En retenant le souffle durant 16 temps, vous répétez 4 fois ces 4 noms. En expirant, vous dites : « J’expulse de moi... » en prononçant le nom des défauts contraires aux 4 vertus que vous avez choisies.
    2. En inspirant, pensez : « Je Te remercie, Seigneur, de me permettre de recevoir avec cet air pur, la vie divine que Tu y as déposée. »
    En retenant le souffle : « Que cette vie divine pénètre dans tout mon corps et lui apporte la vie et la santé. »
    En expirant : « Je manifesterai cette vie que j’ai reçue dans toutes mes actions pour la gloire de Dieu. »
    3. En inspirant : « Mon Dieu, que ton nom soit sanctifié en moi ! » En retenant le souffle : « Mon Dieu, que ton Royaume et ta Justice s’accomplissent en moi ! »
    En expirant : « Mon Dieu, que ta volonté s’accomplisse à travers moi ! »
    4. En inspirant : répétez deux fois le nom de quatre vertus.
    En expirant : pensez que les Anges des quatre éléments vous débarrassent de vos impuretés : l’Ange du feu dans le cerveau, l’Ange de l’air dans les poumons et le cœur, l’Ange de l’eau dans l’estomac, le ventre et le sexe, l’Ange de la terre dans tout le corps.