JOURNAL VERTU

  • Comment trouver le sens de la vie ?

    Où trouver le sens de la vie et comment le trouver ? La vie renferme des milliers et des milliards de questions. Très petits, nos enfants viennent déjà vers nous, pour nous poser des questions parfois difficiles mais aussi à la fois très simples mais souvent nous ne voulons pas nous casser la tête pour leur répondre. Le monde a besoin de savoir, de comprendre et de suivre la voie juste. Nous sommes tous perdus avec toutes les guerres, avec les difficultés que nous vivons tous en ce moment. Tout devient de plus en plus complexe à comprendre et encore plus ardu à vivre. Sortons de ce mythe et commençons enfin à vivre l’amour véritable. Soyons comme des enfants qui jouent et qui ne se battent pas et qui rigolent car ils savent que ce n’est qu’un jeu.
    Contrairement à nous, les enfants ne restent pas fâchés longtemps, ils sont dans le présent et gardent l’esprit ouvert pour avancer et suivre l’esprit, celui de leur cœur. Nous, les adultes, nous avons complètement perdu notre esprit de vie et nous sommes devenus des machines évoluées qui modernisent le monde matériel mais certainement pas nos mondes intérieurs qui sont primordiaux car ce sont eux qui émettent un reflet sur notre monde extérieur. Par le système monétaire, par la pauvreté et par la vie de plus en plus difficile, nous oublions nos propres valeurs et nous sommes capables de voler, de mentir et de faire les pires choses pour trahir notre âme.
    Le problème est que l’argent occupe une place plus digne que notre évolution et ce mental erroné nous ferme les yeux sur les valeurs justes et détruit notre univers créé sur l’amour.

    Un moment, il est temps de se dire stop et de reprendre ce que nous avons commencé, il y a des années en arrière. De revenir au sens de cette existence et de vivre en harmonie totale, de construire une réalité adéquate et de nous approprier et refléter ce qui est la source universelle. Sans la source et sans la lumière que nous avons oubliées car nous avons fermé les yeux de l’âme, nous observons avec des yeux couverts de brume, parfois avec des lunettes noires ou encore nous regardons ou visionnons ce que nous voulons voir.
    Cent exemples qui nous sont véhiculés par les médias ou par des sources sociales, nous conduisent vers un chemin trompeur et mènent à la destruction de chaque vie qui a ses limites. En effet, chaque existence a sons sens mais sans l’amour qui l’accompagne, nous ne pouvons plus vraiment exister. Même si le film est destructeur, nous pouvons changer le cours des choses ou encore sortir de cette réalité ne fût-ce qu’un tout petit moment. Le but est de changer ce que nous pouvons changer, non pas pour arriver à cet état d’esprit strangulé mais vers une magnifique existence d’ici et maintenant.
    Aimons nous les uns les autres et commençons dès aujourd’hui, par une, deux, trois personnes et ainsi agrandir la chaîne et produire de plus en plus de fruits succulents pour rendre la vie plus savoureuse, où il fait bon vivre et non survivre.
    Changeons le monde, cherchons les portes pour sortir de cette pièce remplie de maux et de souffrance pour franchir le seuil du bonheur et savoir qui nous sommes. N’ayons pas peur de commencer et de vivre encore le peu de temps qui nous reste à vivre pour ouvrir la voie à nos enfants et à nos petits-enfants.
    N’ayons pas peur de nous exprimer, de donner un magnifique rayon de soleil, un rayon d’amour pour réveiller les autres par des valeurs différentes et en créer de nouvelles.
    Soyons les premiers et trouvons le vrai sens de l’existence de ce monde. N’oublions pas que nos ancêtres, étaient peut-être moins évolués au niveau de la technologie mais étaient très certainement moins malades, moins stressés, moins déprimés et savaient sourire et dire bonjour à chaque personne qu’ils croisaient et qu’ils ne connaissaient pas forcément.
    Je vous lance un appel de grande importance mais vous avez le choix de faire comme vous le souhaitez et d’agir comme vous le sentez. Sachez juste qu’après votre mort, vous allez toujours porter en vous ce monde et vivre à travers la galaxie de votre âme ce que vous avez laissé inachevé ou ce que vous avez abandonné.
    Ne pensez pas qu’en quittant cette terre vous serez débarrassé de cette existence, au contraire celle-ci survivra toujours en nous tous.